Préambule:

Sidney nous a envoyé sa propre histoire vécue, des photos de sa femme Ursy sont là pour le prouver dans la rubrique "les photos des amis".

il nous a aussi envoyé d'autres photos qu'il a réalisées dans différents salons, ces photos agrémentes son récit.

Sidney est originaire de Suisse Allemande, aussi je vous demande de bien vouloir excuser ses petites fautes de syntaxe que je n'ai pas voulu toute corriger afin de donner un peu plus d'authenticité à son récit.

Pour ma part je me dis quelle chance il a d'avoir une telle femme,( comme vous voyez on est pas toujours content de son sort ).

Sidney ne souhaite pas publier son Mail mais si vous souhaitez faire des commentaires je les lui retransmettrais.

Je vous souhaite une bonne lecture

Et à bientôt

Thierry

____________

 

Tondue chaque Mardi

 

C’est à l’âge de 16 ans que j’ai commence à développer un plaisir fou pour les coupes courtes pour femmes et hommes. Depuis cet âge là j’ai découvert mon amour pour les séances de coiffeurs. C’est mon père qui ma entraîné chez le coiffeur Levoni dès le plus jeune âge. Je détestais ces séances je due m’asseoir sur les genoux de mon père. M. Levoni avec sa blouse bleu et ses cheveux coiffé en arrière me faisait une coupe toute propre les oreilles bien dégagées. Sa femme au cheveux rouges s’occupait du salon femmes et mettait les bigoudis aux dames du quartier. Le salon se trouvait tout près de chez nous dans un passage. Je n’oublierai jamais le parfum du salon qui donnait à chaque client la saveur de ce salon. C’était une obligation pour moi de me faire couper les cheveux toutes les deux semaines et c‘était le contraire de la liberté. Quand la mode pop à commencé j’aimais beaucoup les cheveux long et les "idées courte", mais je commençais à développer un amour pour les salons de coiffure classiques avec des coiffeuses un peu plus âgées et sévères. Il y avait le Salon de Coiffeur Meier avec sa femme, qui avait une coupe au carrée et qui portait une belle blouse blanche ras du cou et boutonnées jusque en haut elle avait un caractère très bourgeois, Madame Meier s’occupait aussi des hommes et sa me plaisais beaucoup, car c’était une des premières femmes que je connaissait qui coupait les cheveux aussi aux hommes, souvent je l’observais par la vitrine de son salon et j’avais la plus grande envie de me faire faire une coupe très courte par elle. et si mon père m’envoya chez le coiffeur, je donnait l’impression de ne pas vouloir y aller, mais en secret j’étais tout excité de savoir que le lendemain j’allais retrouver Madame Meier dans son beau salon avec ses grandes chaises en cuir et me mettre à sa disposition pour quelle me rase la tête avec son énorme tondeuse. De plus en plus mes parents s’apercevait que j’aimais aller chez le coiffeur et ils étaient tout étonnés et très contents que j’avais adopté cette tradition.

 

 

Il y a prés de 30 ans que j’ai remarqué les premières femmes tondues et c’était pour moi une excitation extraordinaire de voir des photos ou des films de femmes à la tête rasée, c’était les bonzesses du Cambodge, les collaboratrices tondues, Marcha Hunt, une chanteuse noire américaine, qui se rasait la tête etc. mais je n’avais pas le courage de l’admettre en public. J’avais toujours l‘envie de vouloir me marier à une femme avec des cheveux très court et que nous irions ensemble chez le coiffeur pour nous faire raser nos têtes ensembles. Quand j’ai connu ma femme Ursy il y a 20 ans elle ne voulait rien s’avoir des cheveux courts elle avait une très belle coiffure longue à la mode. Moi j’ai fait alors le premier pas et je me suis fait raser la tête lisse.

stefanie3.jpg (8319 octets)

 

Ursy est une femme très fine et elle ressemble à Sinead O Connor, c’était pour moi alors le seul but de pouvoir la convaincre de se raser la tête. Je l’aime beaucoup et je n’aurais jamais voulu la perdre pour une histoire de cheveux, mais je n’ai jamais perdu ma conviction quelle devait se faire raser la tête.

 

Pendant des années nous avions des débats interminables concernant sa coupe de cheveux. C’est alors que j’ai découvert par hasard en ville, dans des Restaurants ou dans des journaux des femmes qui se laissaient raser la tête ou qui portaient des coupes en brosses, il s’agissait de Jacqueline, Minka, Christine, Barbara et de Danielle. Je les invitait par téléphone pour allez ensemble chez le coiffeur pour faire des séances de photos de leurs makeover. Toutes ces femmes se sont faites photographiées pendant les séances de coiffeur, la plupart dans des salons anciens et classiques avec des colles en papier et des tondeuses mécaniques (Des Photos existes de chaque séance).

sidney355.jpg (52488 octets)C’est ainsi grâce à ces actions que j‘ai trouvé un premier salon de coiffure idéal pour ma femme Ursy. C’était chez Katia une fille de Croatie dans un petit salon dans le quartier ou nous avions nos bureaux. Katia portait les cheveux longs et elle avait l’air de couper très bien. Ursy ma femme à compris et elle à commencé à ce faire couper les cheveux en brosse au ciseaux, moi même je la contrôlais et je voulait quelle se fasse tondre la tête avec une tondeuse électrique, c’est pourquoi j’ai choisi un nouveau salon de coiffure de quartier très typique pour les coupes très propres et très courtes, la patronne Madame Bill, une coiffeuse très sévère avec une blouse blanche à la mode ancienne me rappelait Madame Meier, que j’avais admiré étant gamin, je l’ai prié de raser la tête de ma femme avec une tondeuse électrique.

sidney540.jpg (29144 octets) Ma femme à commencé à admettre quelle jouissait également de ces séances de coiffeur et c’est depuis 4 ans que nous avons décidé d’aller chaque mardi à la première heure ensemble pour nous faire raser la tête dans un autre salon classique qui s’appelle Figaro et dont Anita est la patronne, c’est une femme dans la trentaine, très sur d’elle et avec un faible pour les tontes, elle adore raser nos têtes d’une manière efficaces. Anita est blonde et porte une queue de cheval, elle est très actuelle et elle est habillée tout à fait à la mode. Son salon est très classique, il y a les vieilles chaises, les cols en papier, les grandes capes et surtout les vieilles tondeuses. A moi elle me rase la tête au rasoir ancienne mode. Chaque Lundi ma femme se touche ces petits poils qui on à peine repoussés de quelques millimètres et c’est elle qui en cas d’autre obligation me rappelle notre rendez vous obligatoire chez le coiffeur pour mardi.

 sidney464.jpg (33101 octets)

 

La séance se fait toujours avec le même rituel, c’est en premier le tour d’Ursy l’apprentie prépare Ursy pour la tonte elle lui met un col en papier autour du cou elle le ferme bien serré, après elle lui enfile une grande cape noir sans manche.

 

Ensuite Anita la patronne viens avec la tondeuse à main. Elle nous salut joyeusement est nous montres, quelle se réjoui de refaire la tonte habituelle, sans nous demander ce que nous désirons.. Anita pousse la tête d‘Ursy , quel courbe bien jusqu’à sa poitrine, ensuite elle commence avec la nuque d‘Ursy et la dégage jusqu’à la moitié de la tète avec une tondeuse électrique sans sabot. Ensuite elle lui tond le haut du crâne et puis ensuite les côtés, toujours sans sabot. Elle lui fait une belle boule à zéro et puis après elle prend la toute petite tondeuse pour lui raser bien propre la nuque, les cotés et le front, pour finir elle lui fait une coloration blonde mais pas décoloré.

 

Moi même je prends plaisir à être assis derrière sur une chaise et de pouvoir observer une séance comme je l’ai rêvé depuis toujours. L’apprentie viens me chercher et me demande de prendre place pour me préparer pour Anita.

Ensuite c’est mon tour et Anita me savonne bien la tête avec un grand blaireau et me rase soigneusement la tête toute lisse sous le regard de ma femme, assise à coté de moi en attendent la prise de sa coloration sur ses cheveux pas plus long d’un millimétré..

Après la séance nous retournons en motos à notre bureau ou nous travaillons ensemble et je joui de ma femme que j’adore.

Sidney

sidney710.jpg (40509 octets)

sidney631.jpg (62586 octets)